Vatican

Une rencontre intergénérationnelle pendant le synode sur les jeunes

Le pape François dialoguera avec des jeunes et des personnes âgées à l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle intitulée ‘La Sagesse du temps’. Elle aura lieu le 23 octobre 2018 à l’Institut patristique Augustinianum de Rome, a rapporté l’édition italienne de Vatican News ce 8 octobre.

Selon les organisateurs de l’événement tenu au cours du synode sur les jeunes, cette rencontre a été inspirée par «l’attention» du Souverain pontife au rapport entre les générations «afin qu’elles poursuivent ensemble leur chemin». En effet, à chaque fois que le pape s’adresse à un auditoire de jeunes, il les encourage à parler à leurs grands-parents.

«Ils sont les racines de votre croissance» sans lesquelles on ne peut pas porter de fruit, a-t-il par exemple lancé lors de la rencontre entre les jeunes et les Pères synodaux le 6 octobre. Le 24 septembre à Riga (Lettonie), le pape les avait invitées les personnes âgés à être des «racines vivantes» afin que les jeunes «s’y greffent».

Rencontre avec le comité des JMJ 2019

Lors de cette rencontre du 23 octobre, seront présents des jeunes et des personnes âgées du monde entier ainsi que Mgr José Domingo Ulloa Mendieta, archevêque de Panama, le président du comité d’organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de 2019 et le père Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite Civiltà Cattolica. (cath.ch/imedia/mg/xln/gr)

Chaque fois que le pape s'adresse à un auditoire de jeunes, il les encourage à parler à leurs grands-parents.| © Ricardo Rossi/Flickr/CC BY-NC 2.0)
9 octobre 2018 | 15:00
par Grégory Roth
personnes âgées (15) , Rencontre (10) , synode2018 (109)
Partagez!