Une sainte prétexte à plusieurs manifestations

Soyhières (JU): Une «eucharistie festive» à la mémoire de Sainte Léonie

Soyhières (JU), 4 janvier 2011 (Apic) Comme tous les ans, le 10 janvier, la communauté des Sœurs Oblates de Saint-François de Sales, de Soyhères, propose à tout le Jura pastoral une «eucharistie festive» à la mémoire de Sainte Léonie Françoise de Sales Avia. Première supérieure de cette communauté féminine, elle a été canonisée il y a 10 ans, par le pape Jean-Paul II.

Le 10 janvier prochain, l’eucharistie sera présidée par Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, à 18 h à l’église de Soyhères. Après un apéro, le public est invité à participer, dès 20 h 15, à un forum ayant pour thème «Le Mariage, sacrement du quotidien».

Ce débat, articulé autour de la vie de couple, sera animé par Yannis Cuenot (modérateur), avec la participation Mgr Daucourt et des membres du Centre de préparation au mariage (CPM), du mouvement «Vivre et aimer», des équipes Notre-Dame et du Service de consultation conjugale de l’Eglise catholique du Jura pastoral.

Réunions mensuelles

Dans le cadre de la Fête annuelle de Sainte Léonie, l’Association des Amis du Père Blanchard et de la Mère Chappuis, organise aussi différents temps de prière ouvert à tous. La «Prière de l’association» a lieu le 8 de chaque mois, à la Crypte du Père Blanchard (à 20 h, sous l’église de Soyhères).

Au même endroit, mais chaque troisième jeudi du mois, à 17 h 30 (horaire d’hiver), se déroule la célébration de l’Eucharistie. S’ajoutent à cela les rencontres mensuelles du groupe de prière animées par Marie-Jeanne Schaller, à la chapelle de la Maison Chappuis: à 19 h 30, prière du chapelet, et à 20 h, adoration du Saint-Sacrement.

Les prochains rendez-vous sont programmés les vendredis 21 janvier, 18 février, 18 mars, 15 avril, 20 mai et 24 juin. (apic/com/nd)

4 janvier 2011 | 16:30
par webmaster@kath.ch
Partagez!