Suisse: Caritas propose des vacances gratuites pour les défavorisés
Une semaine d’hôtel dans les Alpes suisses
Lucerne, 21 juillet 2009 (Apic) Dépaysement garanti et gratuit: L’œuvre d’entraide catholique Caritas-Suisse lance un nouveau projet en faveur des défavorisés, avec la chaîne «Sunstar Hotels». De juin à octobre, chaque semaine, deux chambres doubles d’hôtel sont mises gratuitement à disposition de familles ou personnes «qui ne peuvent pas se payer des vacances».
Selon un communiqué diffusé le 21 juillet par Caritas-Suisse, le projet a été lancé par le groupement hôtelier «Sunstar Hotels» dans le cadre de son projet de stratégie durable. Caritas est un partenaire fiable pour y coopérer, affirme Stefan Hantke, responsable de la communication et des projets durables de ce groupe d’hôtels. Sunstar Hotels a été fondé en 1969 et possède huit hôtels de première classe dans les Alpes suisses, à Arosa, Davos, Flims, Klosters, Lenzerheide, Grindelwald et Wengen.
Une évaluation de ce projet, et une décision sur sa poursuite l’an prochain, sera faite en octobre. Depuis son lancement en juin, 16 adultes et 15 enfants ont pu bénéficier de ces vacances gratuites, informe Caritas-Suisse, qui est chargé de désigner les participants. (apic/com/ak/bb)



