International

Une semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine et en Israël

Organisée par le Conseil œcuménique des Eglises (COE) le 14 septembre 2020, une prière matinale en ligne inaugure la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et en Israël, observée cette année du 13 au 21 septembre.

En 2020, le thème de la semaine est «La solidarité créative dans la fragilité commune». Le COE invite les 350 Eglises membres, et toutes les personnes de bonne volonté, à se joindre à un service de prière en ligne. Un moment de prières, de chants et de lectures bibliques est proposé, une manière de réfléchir à l’importance vitale de réaliser la paix dans la région.

Le service de prière en direct se tient le 14 septembre de 8h30 à 9h00 (heure de l’Europe centrale) et comprendra des contributions de diverses Eglises de Terre Sainte.

Au cours de cette semaine spéciale, les organisations ecclésiastiques, les congrégations et les personnes de foi sont encouragées à rendre un témoignage commun en participant à des cultes, des événements éducatifs et des actes de soutien en faveur de la paix et de la justice pour les Israéliens et les Palestiniens. La semaine culmine avec la Journée internationale de prière pour la paix, le 21 septembre. (cath.ch/coe/gr)

«La solidarité créative dans la fragilité commune» | © Pierre Pistoletti
13 septembre 2020 | 14:40
par Grégory Roth
COE (71), Israël (118), Palestine (86)
Partagez!