Une «Semaine ouverte» pour marquer l’événement

Fribourg: Le Centre spirituel Sainte Ursule fête ses 20 ans, du 29 mars au 2 avril 2011

Fribourg, 23 février 2011 (Apic) A l’occasion de ses 20 ans, le Centre spirituel Sainte Ursule propose une «Semaine ouverte», placée sous le thème «La vie germe dans ma terre intérieure». Au programme du 29 mars au 2 avril 2011: des activités diversifiées pour aller à «la découverte de soi, de ses richesses et des traces de Dieu dans son existence», indique le Centre sur son site internet.

«Nous vous proposons de venir écouter, regarder, expérimenter et goûter intérieurement à la méditation, à la prière en famille ou à la manière de Taizé, à la cithare, à l’apprentissage de l’hébreu, à la révision de vie, au conte et à la recherche du fil rouge de votre vie». C’est ainsi que le Centre spirituel Sainte Ursule de Fribourg présente les activités qui ponctueront cette «Semaine ouverte». Du 29 mars au 2 avril prochains, les visiteurs pourront aussi découvrir l’exposition intitulée «Chemin de résurrection». Elle présentera des gravures et des textes méditatifs de Françoise Pête Durrer et Marcel Durrer, qui évoquent l’écoute, le pardon, la guérison, la mort, la libération et la vie. Les artistes seront présents au vernissage et expliciteront leurs œuvres, mardi 29 mars, à 18 h. De son côté, Jean-Pierre Demierre proposera une méditation à partir de ses vitraux (église de Delley et rosace de l’église de Rue). Il mettra en lumière les textes bibliques correspondants, jeudi 31 mars, à 20 h.

En outre, une «eucharistie festive», en action de grâce aux 20 ans d’existence du Centre spirituel, aura lieu samedi 2 avril, à 15 h, à l’église Ste Ursule (entrée rue de Lausanne) et sera suivie d’une collation.

Lieu de spiritualité

Le Centre Sainte Ursule se situe au cœur de la ville de Fribourg, en Suisse. Une équipe constituée de laïcs, de religieuses et d’un religieux assure l’organisation et le suivi des activités. Les collaborateurs permanents, comme les intervenants ponctuels, animent des parcours de spiritualité, de formation ou assurent des accompagnements individuels. Ce lieu a été voulu par les paroisses de Fribourg, en lien avec les Sœurs de Ste Ursule, comme un lieu de rayonnement spirituel pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Plus d’infos: Centre Sainte Ursule, rue des Alpes 2, 1700 Fribourg, e-mail: accueil@centre-ursule.ch. Programme complet sous: www.centre-ursule.ch/agenda/index.php (apic/com/nd)

23 février 2011 | 14:21
par webmaster@kath.ch
Partagez!