Bouveret: L’Eglise coache les couples en crise

Une Session pour mieux vivre à deux

Bouveret, 20 janvier 2011 (Apic) Les pastorales de la famille des diocèses de Suisse, dans leur souci d’accompagner les couples qui traversent une crise, proposent des sessions animées par des conseillers conjugaux et des prêtres. L’Ecole des Missions au Bouveret, en Valais, accueillera l’une d’elles, du 10 au 13 février 2011, a-t-on appris sur le site de la pastorale de la famille du diocèse de Sion.

Le jour de leur mariage, les nouveaux époux pensent qu’aucun nuage ne viendra troubler le ciel de leur amour. Et pourtant… La vie à deux dans la durée exige un engagement et la volonté de surmonter ensemble les obstacles.

Offrir un espace de dialogue

L’Eglise a le souci d’accompagner des couples qui traversent une crise. Dans le but de leur offrir un espace de dialogue, les pastorales familiales des diocèses de Suisse romande proposent, durant toute l’année et pour la première fois ensemble, des sessions animées par des conseillers conjugaux et des prêtres. Elles s’adressent aux couples qui souhaitent faire le point sur leur situation, cherchent à retrouver un second souffle ou ont un virage important à négocier.

La méthode de travail repose sur l’alternance de temps d’échanges, de dialogues en couple et de conférences. Les animateurs sont aussi disponibles pour des entretiens individuels ou de couples. La dimension de la spiritualité dans la construction du couple est présentée comme une composante importante, tout en respectant les convictions de chacun.

Renseignements pour la session au Bouveret auprès d’Emilio Pitarelli, conseiller conjugal, 078 659 25 21 emilpit@hotmail.com (apic/com/ggc)

20 janvier 2011 | 17:37
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!