«Une seule personne a le droit de se nommer ainsi, c'est Jésus-Christ!»
Etats-Unis: Une juge ordonne aux parents d’un enfant appelé «Messiah» de changer son nom
Washington, 12 août 2013 (Apic) Une juge de l’Etat américain du Tennessee a ordonné qu’un enfant de 7 mois prénommé «Messiah» (le Messie) change son nom en «Martin». La magistrate a estimé qu’»une seule personne a le droit de se nommer ainsi, c’est Jésus-Christ!»
Les parents de Messia-Martin étaient en fait allés de leur propre chef au tribunal la semaine dernière parce qu’ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le nom de famille de leur enfant, rapporte le 12 août 2013 le journal américain en ligne «The Huffington Post». Mais lorsque la juge a entendu le prénom de ce dernier, elle a exigé qu’il soit également changé.
Un nom embarrassant pour les chrétiens
«Ce nom (Messiah) aurait pu le mettre dans l’embarras face à beaucoup d’autres personnes …spécialement dans le comté de Cocke, où les chrétiens sont très nombreux», a expliqué la juge Lu Ann Ballew. «Messiah» se trouve en fait à la quatrième place au classement des prénoms les plus donnés aux Etats-Unis en 2012. La mère du petit garçon a décidé de faire appel. Elle a expliqué à quel point elle aimait le prénom de son fils, parce qu’il était unique et qu’il allait bien avec les prénoms de ses deux frères, Micah et Mason. (apic/huffpost/rz)



