Vénézuela: Assassinat d'un prêtre du diocèse de la Guaira

Une victime de la violence qui ébranle le pays

La Gusira, 30 septembre 2014 (Apic) Le Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures, aumônier militaire de l’infanterie marine des forces armées bolivariennes, a été assassiné. Son corps a été retrouvé le 27 septembre 2014, indique l’agence d’information missionnaire vaticane Fides. «Nous sommes dans l’attente de l’enquête des organismes de l’Etat qui peuvent établir le motif et les circonstances de sa mort», a annoncé Mgr Mgr Raúl Biord Castillo, évêque de La Guaira, au nord du Vénézuéla.

Dans un communiqué, Mgr Castillo précise que «le Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures a disparu alors qu’il gagnait sa voiture pour retourner à son domicile» au soir du 25 septembre. «Nous n’avons plus eu de nouvelles de lui jusqu’au samedi 27, poursuit-il, lorsque son corps sans vie a été retrouvé et porté à la morgue de Los Teques».

Le Père Reinaldo Alfonso Herrera Lures avait été curé de différentes paroisses du diocèse de La Guaira, avant d’être nommé aumônier militaire. Il était également chancelier diocésain, et également aumônier du collège Champagnat de Caracas. «En tant que chrétiens, nous déplorons cette mort, qui s’ajoute à celle des nombreuses autres victimes de la violence et du climat d’insécurité que connaît le pays» conclut le communiqué de l’Evêque. (apic/fides/pp)

30 septembre 2014 | 14:15
par webmaster@kath.ch
Partagez!