«Une vision noble du rôle de monarque chrétien»

Rome:Benoît XVI salue le rôle de la reine d’Angleterre en faveur de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux.

Rome, 6 juin 2012 (Apic) A l’occasion de la célébration des 60 ans de règne d’Elizabeth II, Benoît XVI a salué, dans un message publié par le Bureau de presse du Saint-Siège, le rôle de la souveraine britannique dans l’œcuménisme et le dialogue interreligieux ainsi que son engagement en faveur de la liberté et la justice.

Selon le pape, «l’engagement personnel» de la reine «en faveur de la coopération et du respect mutuel entre les fidèles de différentes traditions religieuses a contribué de façon importante à améliorer les relations œcuméniques et interreligieuses» au sein du Commonwealth.

Le souverain pontife salue en outre l’engagement d’Elizabeth II en faveur des «principes de liberté, de justice et de démocratie, en gardant une vision noble du rôle de monarque chrétien».

Dans ce message daté du 23 mai, Benoît XVI remercie enfin la reine pour l’accueil qu’elle lui a réservé à Edimbourg (Ecosse) en septembre 2010, au début du voyage du pape au Royaume-Uni.

Les 4 et 5 juin, le peuple britannique a fêté le jubilé de diamant de sa reine, qui fut couronnée en 1953 à l’abbaye de Westminster, à Londres. Le clou des festivités a été un grand défilé naval sur la Tamise, en présence de la famille royale. (apic/imedia/cp/rz)

6 juin 2012 | 15:39
par webmaster@kath.ch
Partagez!