Liban: Conclusions du Synode des évêques sur le Moyen-Orient
Une visite du pape au Liban en septembre ?
Rome, 7 février 2012 (Apic) Le pape Benoît XVI devrait se rendre en visite au Liban au mois de septembre, a indiqué le patriarche latin de Jérusalem Mgr Fouad Twal. Il est prévu que le pape y promulgue le document final du Synode des évêques sur le Moyen-Orient, tenu en octobre 2010 à Rome, précise l’agence d’information italienne Sir.
Mgr Twal a livré cette information lors d’une célébration dans l’église catholique de langue hébraïque saints Siméon et Anne à Jérusalem. Le synode sur le Moyen-Orient s’était tenu du 10 au 24 octobre 2010, à Rome. Il avait été préparé par un voyage du pape à Chypre. La publication de ses conclusions pourrait également être l’occasion d’un voyage de Benoît XVI. Au regard de la situation politique actuelle dans la région, seul le Liban semble pouvoir entrer en ligne de compte. En outre, Benoît XVI a déjà visité Israël, la Palestine, la Jordanie, Chypre et la Turquie.
L’invitation à Benoît devrait parvenir non seulement de l’Eglise, mais aussi de l’Etat libanais. Lors de sa visite en novembre dernier à Rome, le premier ministre, musulman sunnite, Najib Mikati avait déjà invité le pape à venir à Beyrouth. (apic/cic/mp)



