International

Ursula von der Leyen reçue au Vatican

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sera reçue par le pape François le 22 mai au Vatican, selon le porte-parole de l’exécutif européen, Eric Mamer. Elle rencontrera aussi le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège et l’archevêque Paul Richard Gallagher.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sera reçue par le pape François samedi prochain 22 mai au Vatican. C’est ce qu’a rapporté le porte-parole de l’exécutif européen, Eric Mamer. L’ordre du jour n’est pas encore connu.

Après l’audience, informe l’agence italienne Ansa, Ursula Von der Leyen aura une réunion avec le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, et le secrétaire pour les relations avec les États, l’archevêque Paul Richard Gallagher.

Cette visite survient alors que l’Union européenne et le Saint-Siège célèbrent le 50e anniversaire de leurs relations diplomatiques, entamées en 1961, un sujet qui ne devrait pas manquer d’être évoqué lors des échanges. À Rome, les vingt-sept Etats membres et le Vatican organisent actuellement un Iter Europeaeum – itinéraire culturel et artistique célébrant les 50 ans de relations.

Autre événement clé pour comprendre cette rencontre : la nomination le 8 mai dernier par le pape François de Mgr Aldo Giordano comme nouveau nonce auprès de l’Union européenne. Le pontife a, à de nombreuses reprises, mis en avant l’exemple que représente selon lui le modèle européen.(cath.ch/catt.ch/imedia/cd/cp)

Ursula von der Leyen sera l'hôte du pape François, samedi 22 mai au Vatican | © CC-BY-4.0: © European Union 2019 – Source: EP
17 mai 2021 | 15:22
par Carole Pirker
Partagez!