USA: Les étudiants doivent être mieux informés sur l’euthanasie
Rome, 27 juillet 2011 (Apic) Le cardinal Raymond Leo Burke, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, souhaite que les étudiants soient davantage informés sur les enseignements de l’Eglise concernant l’euthanasie. Le prélat s’exprimait à l’occasion d’une récente conférence sur ce thème, organisée par le diocèse de Kansas City (USA).
Dans son intervention, en partie publiée le 27 juillet dans «L’Osservatore Romano», le cardinal Burke estime que les jeunes devraient suivre un certain nombre d’heures de philosophie de sorte que, quel que soit leur domaine de spécialisation, ils aient recours à une approche logique et pleine de foi des problèmes de la vie.
«Peu importe si la vie est brève ou douloureuse, celle-ci demande toujours le plus grand respect et le plus grand soin», a-t-il affirmé, avant de rejeter l’existence d’un «droit à arrêter une vie lorsqu’elle supporte d’une certaine façon un lourd fardeau».
Et d’ajouter: «S’approprier délibérément la vie d’une personne innocente est intrinsèquement mauvais et ne peut jamais se justifier». (apic/imedia/hp/nd)



