Tessin: Douze volontaires font le voyage de Mendrisio à Calcutta
Vacances solidaires à l’école de mère Teresa
Mendrisio, 7 juillet 2011 (Apic) Douze volontaires accompagnent don Angelo Crivelli et don Gian Pietro Ministrini jusqu’à Calcutta, où ils passeront des vacances atypiques, auprès des mourants. Dans leurs valises, des médicaments offerts par la pharmacie cantonale et 50’000 francs.
Ces voyageurs ’humanitaires’ sont partis le 6 juillet de Mendrisio, direction Calcutta en Inde, a rapporté le «Giornale del Popolo». Ils ont décidé de consacrer deux semaines de leurs vacances, afin de porter assistance aux Missionnaires de la Charité, fondées par mère Teresa de Calcutta.
Pour don Angelo Crivelli, curé de Mendrisio, et pour don Gian Pietro Ministrini, curé de Balerna, l’expérience n’est pas nouvelle. En 2003, ils se sont déjà rendus auprès des Sœurs à Calcutta. Leur but est de les aider dans leur travail quotidien, mais aussi d’apporter 50’000 francs recueillis auprès de leurs communautés à Noël. L’argent est destiné à la réfection du toit du mouroir de Kalighat (la «Maison du cœur pur»). La pharmacie cantonale s’est associée à cette action de solidarité, en donnant des médicaments très attendus par les sœurs.
Vivre une expérience forte
Pour don Gian Pietro, il y a dans cette démarche la volonté d’avoir un contact plus direct avec le monde de la souffrance. En y allant, c’est comme si nous portions avec nous toute la communauté, a-t-il expliqué au quotidien tessinois. Et de poursuivre: Il est important pour nous et pour eux de voir que cet argent vient d’une communauté et non d’un virement bancaire. (apic/gdp/af/ggc)



