Vaccins, pauvres et chocolats : le pape célébre sa fête onomastique
Le pape François s’est rendu, le 23 avril 2021, dans l’Aula Paul VI au Vatican pour rencontrer 600 personnes pauvres qui y recevaient une seconde dose de vaccin à l’occasion de sa fête – la saint Georges –, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège.
Le chef de l’Église catholique a salué les personnes présentes le long du parcours médical, situé dans le hall de la grande salle d’audience du Vatican. Il a ensuite offert un œuf en chocolat à chacun des participants, ces présents étant ensuite distribués à tous en respectant les consignes sanitaires.
Le pontife n’est pas resté longtemps, à peine une demi-heure. À son départ, les personnes présentes ont entonné un chant pour lui souhaiter une bonne fête. Il s’est alors arrêté quelques instants pour converser avec des volontaires, les remerciant chaleureusement.
Organisée par l’Aumônerie apostolique, l’opération a été initiée lors de la Semaine Sainte, avec l’administration d’une première dose de vaccin à 2.000 personnes dans le besoin, accueillis et accompagnés par des associations romaines. À ces dernières, le pape François a adressé toute sa gratitude par l’intermédiaire de son aumônier, le cardinal Konrad Krajewski. (cath.ch/imedia/mp)





