Vasile voulait une photo du pape pour pouvoir dire «moi aussi j'ai un papa!»

Moldavie: L’histoire du petit orphelin qui a rencontré le pape François

Chisinau/Trieste, 11 mars 2014 (Apic) Dans le cadre d’un congres intitulé «Une Moldavie européenne chrétienne», qui aura lieu le 14 mars 2014 à Trieste, au nord de l’Italie, le petit Vasile, un orphelin moldave, racontera son histoire et sa rencontre, en septembre dernier, avec le pape François.

Suite à une initiative du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE) qui avait voulu rendre hommage au pape François par le biais de la voix des enfants européens, le petit Vasile avait écrit une lettre au pape François, explique le CCEE dans un communiqué du 10 mars 2014. Il expliquait dans sa missive: «Mon cher papa François, ma sœur m’a dit que je dois t’appeler « pape » parce que tu es une personne importante, mais moi je ne sais pas ce que veut dire le mot « pape », alors je préfère t’appeler papa…. Maintenant ma maman n’est plus là, parce que des personnes méchantes lui ont fait du mal… Papa François, s’il te plaît, tu pourrais m’envoyer une photo de toi pour que je puisse la mettre là où je dors et pour que je puisse dire, moi aussi, que j’ai un papa?»

Un congrès pour le développement de la Moldavie

A l’époque, Vasile ne savait pas qu’il n’allait pas seulement recevoir une photo mais que, peu après, il allait rencontrer le Saint Père personnellement. Une rencontre qui allait complètement changer la vie du petit orphelin orthodoxe.

Le témoignage de Vasile sera présenté par le biais d’une vidéo dans le cadre du Congrès «Une Moldavie européenne et chrétienne», organisé par l’ONG catholique «Mission Moldova» en soutien au développement de ce petit pays d’Europe de l’Est encore très pauvre. (apic/com/rz)

11 mars 2014 | 10:11
par webmaster@kath.ch
Partagez!