"Pour nous catholiques, il n'est pas facile de comprendre ce mode de vivre l’Evangile" (Photo: flickr/bike/CC BY-SA 2.0)
Vatican

Vatican: Comprendre le pentecôtisme

Rome, 18 juillet 2015 (cath.ch-apic) «Une base d’étude pour une compréhension réciproque». C’est ainsi que Mgr Brian Farrell, secrétaire du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a qualifié le rapport final des cinq dernières années de dialogue entre l’Eglise catholique et l’Eglise pentecôtiste, au micro de Radio Vatican, le 17 juillet 2015.

Ce rapport, rédigé lors de la dernière session de travail qui s’est tenue à Rome du 10 au 17 juillet 2014 sur le thème des «charismes» dans l’Eglise, est attendu pour début 2016. «Le point fondamental est de comprendre toujours mieux l’expérience pentecôtiste, a indiqué le prélat irlandais. Pour nous catholiques, il n’est pas facile de comprendre ce mode de vivre l’Evangile».

Il a ainsi plaidé pour passer à un «nouveau niveau de respect et de compréhension réciproque» pour «dépasser ces divergences et les rivalités, qui, durant des siècles, ont caractérisé les rapports entre les Eglises». L’évêque américain Michael Burbidge et le pasteur pentecôtiste Cecil Robeck ont notamment dirigé les travaux de la session. (apic/imedia/lf/pp)

«Pour nous catholiques, il n'est pas facile de comprendre ce mode de vivre l’Evangile»
18 juillet 2015 | 10:43
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!