Vatican

Vatican: le dicastère pour les laïcs se mobilise contre le coronavirus

Le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie exhorte l’Eglise à être «être proche de chaque malade du Covid-19». Dans un communiqué publié le 6 mars 2020, il demande aux chrétiens, en cette période difficile, de «faire face à cette urgence sanitaire avec sérieux, sérénité et courage».

Le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, l’organe de la curie romaine créée par le pape François en 2016, a publié un communiqué pour mobiliser les chrétiens, alors que le coronavirus frappe de nombreux pays dans le monde, notamment la Chine, la Corée du Sud et l’Italie. Ce message survient le jour de l’annonce d’un premier cas de coronavirus au Vatican.

Face à cette épidémie, chaque chrétien doit «être proche de chaque malade», mais aussi «faire face à cette urgence sanitaire avec sérieux, sérénité et courage», demande le dicastère dans sa lettre. Pour cela, il doit savoir «se rendre disponible à certains sacrifices» pour le bien commun.

Le dicastère assure de son soutien et de sa prière les malades et remercie les personnes engagées contre l’épidémie pour leur «générosité». Il s’adresse aussi tout particulièrement aux familles, leur rappelant que «la communion d’amour entre conjoints, parents et enfants est une ressource précieuse pour l’ensemble de la société» en cette période difficile». (cath.ch/imnedia/cd/cp)

La curie romaine demande aux chrétiens de «faire face à cette urgence sanitaire avec sérieux, sérénité et courage» | © flickr/robertotaddeo/CC BY 2.0
8 mars 2020 | 12:41
par I.MEDIA
Partagez!