Participation de nombreuses personnalités le 7 juin à Pully

Vaud: Assemblée générale de la Fédération des paroisses catholiques

Lausanne, 30 mai 2000 (APIC) La Fédération des paroisses catholiques du canton de Vaud tiendra son Assemblée générale ordinaire mercredi 7 juin 2000 à Pully, près de Lausanne.

De nombreuses personnalités y participeront dont Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, le rabbin François Garaï, Claude Ruey, conseiller d’Etat vaudois en charge des cultes et Jean Chevallaz, syndic de la commune.

Cette mobilisation sans précédent trouve une partie de son explication dans le cadre des relations Eglises/Etat. La Constitution vaudoise s’apprête à être révisée et, par conséquent aussi, le statut des Eglises reconnues. C’est l’une des tâches actuelles de l’Assemblée constituante en Pays de Vaud.

Autres points importants à l’ordre du jour de l’assemblée de la Fédération: l’approbation des comptes de l’exercice 1999 et la Fondation CIDOC (Centre pour l’information et la documentation chrétienne) à Lausanne, considérée comme l’un des principaux projets œcuméniques concrets de cette année 2000. (apic/id/mk)

30 mai 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!