Des musiques chrétiennes et exotiques

Vaud: Troisième Festiflash à Nyon

Nyon, 25 avril 2008 (Apic) Organisé par Pasaj, organisme de la Pastorale de la jeunesse du canton de Vaud, la troisième édition du Festiflash de Nyon aura lieu samedi 24 mai. La salle communale, l’église catholique et le temple accueilleront six moments musicaux et des animations à des prix très compétitifs.

Cinq groupes de musique d’inspiration chrétienne ont été invités par le comité de ce Festiflash 2008 conduit par Roberto De Col, animateur de Pasaj-Nyon. Quatre d’entre eux sont d’origine française et noire, et le cinquième est une chorale de la côte lémanique. Les concerts débuteront samedi après-midi 24 mai pour s’achever vers minuit.

La messe du Festiflash

Une messe du Festival est programmée à 18 heures à l’église catholique avec la participation de quelques musiciens invités pour ce Festiflash. De son côté, à 19 heures, le temple accueillera le concert de « Psalmodie ». Cette chorale d’une trentaine de jeunes a été créé en 1985 par de jeunes chrétiens de la région lémanique. Leur répertoire s’inspire du gospel, du pop et du courant « New Irish Hymns ».

Les quatre groupes venant de France se produiront à la salle communale dès 14h30. Le plus connu, « Exo », est programmé en fin de soirée. C’un groupe de louange gospel-rock d’une douzaine de chanteurs et musiciens créé en 1994. Ils en sont à leur 6ème album enregistré en live en Côte d’Ivoire. Auparavant, « New Gospel Family » premier groupe de gospel urbain français, aura donné un concert avec des choristes venant des cités des banlieues de Paris.

Deux autres groupes auront animé l’après-midi. « Leader Vocal » est composé de deux frères des îles du Cap-Vert et vivant à Clermont-Ferrand en France. Ils offriront du rap avec des textes où Dieu prend beaucoup de place. Le rock ouvrira ce Festiflash avec « Pilgrim’s ». Ces cinq jeunes chanteurs et musiciens se sont fait connaître aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Toronto en 2002. Ils concilient engagement et musique au service de l’amour, du partage et de la vie. (apic/jbw/pr)

25 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!