40 ans après, Martin Luther King fascine encore et toujours

Vaud: Un site pour découvrir, voir et entendre Martin Luther King

Lausanne, 6 avril 2008 (Apic) Martin Luther King fascine encore et toujours. 40 ans après son assassinat, cette personnalité chrétienne inspire toujours un grand nombre de personnes aujourd’hui, croyants et non-croyants.

L’Amérique a en effet marqué le 4 avril le 40e anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King, 39 ans, à l’heure où la popularité de Barack Obama, candidat démocrate noir à la Maison Blanche, redonne de la vigueur au «rêve» du héros de la lutte pour les droits civiques.

Pour commémorer les 40 ans de l’assassinat de Martin Luther King, le site la Fédération romande d’Eglises évangéliques (www.lafree.ch) vous propose de partir à la découverte de ce chrétien noir américain qui fascine toujours aujourd’hui. Ce pasteur d’une Eglise baptiste a su allier engagement socio-politique et spiritualité profonde. Il l’a fait en osant rêver un monde plus juste et débarrassé de toute forme de racisme.

Convaincu que cette personnalité marquante du christianisme du XXe siècle a toujours quelque chose à dire aujourd’hui, l’équipe de lafree.ch vous propose tout d’abord de lire une biographie de Martin Luther King, agrémentée de montages vidéos et de films des discours de ce prédicateur noir.

Sur ce site, on y trouve également 4 émissions de radio avec le pasteur vaudois Serge Molla qui raconte la vie de Martin Luther King sa conception de Dieu et sa manière de voir la non-violence. Deux prédications récentes du pasteur Cédric Chanson sont également présentes sur le site.

Le 4 avril 1968, à 39 ans, le pasteur Martin Luther King Jr était assassiné d’une unique balle dans la tête sur le balcon d’un petit motel du centre de Memphis (Tennessee, sud), le Lorraine Motel. Né le 15 janvier 1929, le Prix Nobel de la Paix aurait 79 ans aujourd’hui.

Le mystère de son assassinat reste entier après le décès il y a 10 ans du coupable désigné, James Earl Ray, un repris de justice condamné à 99 ans de prison qui a reconnu avoir tiré avant de clamer son innocence. (apic/com/ag/pr)

6 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!