Venezuela: Le président et son opposant remercient le pape pour son appel à l'apaisement
Rome/Caracas, 22 avril 2013 (Apic) Le président controversé du Venezuela, Nicolas Maduro, a remercié à travers le site de microblogage Twitter le pape François pour son appel à l’apaisement politique du 21 avril 2013. Son opposant, Henrique Capriles, a fait de même.
«Avec vous, nous invoquons le Christ rédempteur et Saint François d’Assise, pour protéger le peuple avec leurs bénédictions et faire la paix», a assuré le président chaviste Nicolas Maduro.
De son côté, son opposant, le candidat anti-chaviste Henrique Capriles, a remercié le pontife, toujours sur le réseau de microblogage, pour son appel à la «recherche de solutions sur la base de la vérité».
Après que le pape François a appelé les responsables institutionnels et politiques «à rejeter avec fermeté tout type de violence», l’Eglise locale s’est offerte comme médiatrice dans la crise vénézuélienne.
Après une semaine de haute tension entre le camp chaviste et l’opposition à la suite de l’élection présidentielle du 14 avril, la confusion règne au Venezuela. (apic/imedia/mm/cp/rz)



