Venise : La visite de Benoît XVI est une nouvelle charge d’énergie

Venise, 8 mai 2011 (Apic) Tout le nord-est de l’Italie attend de la visite du pape une nouvelle charge d’énergie, estime dans un éditorial publié dans L’Osservatore Romano, le patriarche de Venise, le cardinal Angelo Scola.

Notre région est «tous les jours en contact avec ce processus historique que l’on peut qualifier de métissage de civilisations et de cultures en raison de la présence de plus en plus forte d’immigrés, nos villes et nos communautés en évolution dynamique sont toutes incitées à se repenser», a expliqué le haut prélat. «Nos terres, a encore indiqué le cardinal Scola, peuvent devenir un point de rencontre non plus seulement entre peuples germaniques, slaves et latins, comme autrefois, mais aussi, de plus en plus, entre peuples du Nord et du Sud de la planète».

«Cette demande incontournable de liberté, de paix, de travail et de dignité qui se lève dans les pays d’Afrique du nord et du Moyen-Orient parvient, à travers la mer Adriatique, à secouer nos villes et elle atteint le cœur de la vieille Europe», a encore constaté le patriarche de Venise. (apic/imedia/mp)

8 mai 2011 | 14:46
par webmaster@kath.ch
Partagez!