Philippines: Arrestation du présumé meurtrier du Père Fausto Tentorio

Vers un épilogue?

Manille, 29 décembre 2011 (Apic) L’assassin présumé du Père Fausto Tentorio a été arrêté par les autorités à Minadano, a déclaré la ministre de la justice Leila de Lima. Dans un message remis aux journalistes, elle précise que l’homme, Jimmy Ato, a été arrêté par des agents de l’office régional du Bureau national des investigations. Jimmy Ato et son frère Robert ont été arrêtés après une fusillade. C’est ce qu’annonce l’agence de presse catholique AsiaNews dans son édition du 29 décembre 2011.

Selon la ministre, le frère de Jimmy, Robert, a ouvert le feu contre les agents qui arrêtaient le suspect. «Par chance, personne n’a été blessé. Les agents ont immédiatement maîtrisé le sujet pour éviter tout nouvel acte de résistance.» On ne sait cependant pas quand a eu lieu l’arrestation.

Le Père Fausto Tentorio a été assassiné par un tueur solitaire à l’intérieur de la résidence paroissiale de la Mère du perpétuel secours à Arakan, dans la province de Cotabato au sud des Philippines, le 17 octobre dernier.

Témoins sous bonne garde

C’est le troisième religieux de cette institution assassiné sur cette île après les meurtres des Pères Tullio Favali en 1985 et Salvatore Carzedda en 1992.

Jimmy Ato est accusé de l’assassinat du Père Tentorio par certains témoins présents sur la scène du crime. Ils ont aussi affirmé que son frère Robert conduisait la moto avec laquelle l’assassin s’est enfui immédiatement après son forfait.

Pour éviter toute représailles contre les familles des témoins, les autorités ont déployé un bataillon dans la région et instauré des points de contrôle. (apic/asianews/js)

29 décembre 2011 | 09:23
par webmaster@kath.ch
Partagez!