Rome: La défense de la vie au cœur de la visite de la présidente du Costa Rica
Vers un renforcement des relations bilatérales
Rome, 28 mai 2012 (Apic) La présidente de la République du Costa Rica, Laura Chinchilla Miranda, a été encouragée à «protéger la dignité fondamentale de l’être humain depuis sa conception», lors de sa première visite au Vatican, le 28 mai 2012. Cette fervente catholique a été reçue par Benoît XVI, avant de rencontrer le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats.
Les différents entretiens de la présidente costaricaine au Vatican ont été l’occasion de souligner «l’importance de continuer à protéger la dignité fondamentale de l’être humain depuis sa conception», a assuré un communiqué du Saint-Siège, La campagne électorale de Laura Chinchilla Miranda, candidate du Parti de libération nationale (PLN) et première femme à diriger le Costa Rica depuis février 2010, était axé sur la défense de la vie.
Lors des entretiens, il a aussi été question de renforcer les relations bilatérales avec «un accord qui respecte l’identité du pays, ainsi que la saine autonomie et la collaboration existant entre les autorités civiles et ecclésiastiques».
Benoît XVI s’est entretenu une vingtaine de minutes avec la présidente. Le chef d’Etat du Costa Rica a ensuite remis au pape un tableau de style ethnique, représentant animaux et plantes du pays. (apic/imedia/ami/ggc)



