Site internet de la semaine
Vicariat hébréophone en Israël
(Apic) Né juif, converti au catholicisme à l’âge de quinze ans, le jésuite israélien David Neuhaus a été nommé cette année vicaire patriarcal, responsable des catholiques d’expression hébraïque en Israël. Ce vicariat dépend du Patriarcat latin de Jérusalem. Il est composé de «croyants juifs et non juifs bien intégrés dans la société israélienne», indique son site Web.
Ses membres sont présents dans les villes de Jérusalem, Tel Aviv-Jaffa, Haïfa et Beersheva. Le vicariat catholique hébréophone comprend aussi deux communautés russophones. Un de ses objectifs est de «servir de pont entre l’Église et le peuple d’Israël en renforçant les liens d’amitié entre juifs et chrétiens et en rappelant aux chrétiens les racines juives de l’Église et l’identité juive de Jésus et des apôtres».
L’implantation des communautés catholiques en Israël, de 1947 jusqu’à aujourd’hui, est racontée dans les pages d’histoire de ce site. On y trouve des chants religieux ainsi que le calendrier liturgique et les lectures pour la messe en hébreu.
Adresse: http://www.catholic.co.il
(apic/fgl)




