«Villes pour la vie, villes contre la peine de mort»
Suisse: Mobilisations contre la peine de mort
Lausanne, 26 novembre 2014 (Apic) La communauté catholique Sant’Egidio, avec plusieurs associations, organise le samedi 29 novembre à Lausanne une journée d’action pour l’abolition de la peine de mort. Une marche aux flambeaux à travers le centre-ville est prévue, ainsi qu’un stand au Marché, place Saint-Laurent pour récolter des signatures contre la peine de mort.
Cette démarche s’inscrit dans le mouvement «Villes pour la vie, villes contre la peine de mort», qui demande un moratoire mondial sur les exécutions en vue d’une abolition de la peine de mort.
Depuis plusieurs années, les jours qui entourent le 30 novembre constituent un moment important de lutte contre la peine de mort. Cette date a en effet été choisie par la Coalition mondiale pour l’abolition de la peine de mort pour mobiliser les villes du monde.
Les villes de Lausanne et de Genève et ont réaffirmé cette année leur participation à cette mobilisation qui réunit à ce jour près de 1850 villes dans le monde. Cette année, la commune de Martigny a également rejoint la liste des villes engagées.
Pour plus d’informations: www.santegidio.ch/category/peine-de-mort. (apic/com/pp)



