A Castel Gandolfo, le pape a repris le rythme de ses audiences privées
Visite ad limina des évêques indiens
Rome, 1er septembre 2011 (Apic) Dès le premier jour du mois de septembre 2011, Benoît XVI a repris le rythme de ses audiences privées, recevant le nouveau nonce apostolique au Chili ainsi que des évêques indiens en visite ad limina dans sa résidence d’été de Castel Gandolfo, où il devrait rester au moins jusqu’à la fin du mois.
Dans la matinée du 1er septembre, Benoît XVI a d’abord reçu le nouveau représentant du Saint-Siège au Chili, Mgr Ivo Scapolo, nommé à Santiago le 15 juillet dernier. Puis un groupe de prélats venus d’Inde, dont l’archevêque de Bombay et président de la Conférence épiscopale indienne, le cardinal Oswald Gracias, a pu rencontrer le pape.
Après les évêques indiens, un autre gros contingent devrait suivre ces prochains mois avec la venue des évêques des Etats-Unis, dont la dernière visite Ad limina remonte au printemps 2004. Cette nouvelle visite au Vatican devrait avoir lieu de novembre 2011 à mai 2012.
Le 4 septembre, après avoir récité la prière de l’Angélus dans la cour intérieure de sa résidence de Castel Gandolfo, Benoît XVI saluera les participants à la 44e rencontre des Associations chrétiennes de travailleurs italiens (Acli), qui se réuniront du 1er au 4 septembre dans ce village des Monts Albains.
Puis le pape effectuera une visite pastorale à Ancône (Italie) pour clôturer le 25e Congrès eucharistique national italien, qui se tiendra du 3 au 11 septembre. Benoît XVI effectuera enfin un voyage apostolique en Allemagne du 22 au 25 septembre. (apic/imedia/cp)



