Rome: 6 patriarches reçus à l’ambassade d’Italie

Visite officielle auprès des autorités italiennes

Rome, 19 octobre 2010 (Apic) 6 patriarches d’Orient participant actuellement au Synode pour le Moyen-Orient ont été reçus, le 18 octobre, à l’ambassade d’Italie auprès du Saint-Siège, à Rome, a rapporté Radio Vatican.

Il s’agissait du cardinal libanais Pierre Sfeir, patriarche d’Antioche des maronites, de l’Egyptien Mgr Antonios Naguib, patriarche d’Alexandrie des coptes, du Syrien Mgr Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche des grecs melkites, du Syrien Mgr Ignace Joseph III Younan, patriarche d’Antioche des Syriens, de l’Egyptien Mgr Nerses Bedros XIX Tarmouni, patriarche de Cilicie des Arméniens, et du Jordanien Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem. Accompagnés par le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, et de Mgr Nikola Eterovic, secrétaire général du synode des évêques, ils ont d’abord été reçus par l’ambassadeur italien Antonio Zanardi Landri.

Ils ont ensuite participé à un moment de prière dans la chapelle consacrée à saint Charles Borromée (1538-1584), en présence de Franco Frattini, ministre des Affaires étrangères italien. Les patriarches avaient déjà été reçus par le président de la République italien Giorgio Napolitano au Palais du Quirinal le 13 octobre.

Ils seront accueillis le 19 octobre par le maire de Rome Gianni Alemanno, au Capitole, siège de la municipalité de la capitale italienne, en présence de Franco Frattini. (apic/imedia/cp/nd)

19 octobre 2010 | 10:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!