Jérusalem: Les évêques latins pour les régions arabes remercient Benoît XVI

Vivre la communion et le témoignage est une nécessité

Jérusalem, 15 février 2013 (Apic) Les évêques latins pour les régions arabes ont adressé le 14 février 2013 une lettre au pape Benoît XVI. Ils le remercient pour l’intérêt apporté à leurs pays et pour ses «appels incessants à la paix».

Dans sa lettre, la Conférence des évêques latins pour les régions arabes (C.E.L.R.A.) exprime sa reconnaissance pour l’exhortation post-synodale «Ecclesia in Medio Oriente» de 2010. «C’est une feuille de route qui rappelle à chacun de nous, évêques, prêtres et fidèles, votre désir: ’Cherchez à vivre respectueusement unis et en communion fraternelle les uns avec les autres dans l’amour et l’estime réciproque pour témoigner de manière crédible de votre foi…’ (EMO, 36)».

Pour une réconciliation juste et durable

La C.E.L.R.A. remercie du fond du coeur le pape pour l’intérêt porté à leurs pays et «pour les appels incessants à la paix dans notre région éprouvée… et à trouver les solutions pour une réconciliation juste et durable», indique le Patriarcat latin de Jérusalem.

Suite à l’annonce de la renonciation du Saint-Père, les évêques comptent toujours sur ses prières «pour nous laisser conduire par l’Esprit de Dieu afin de consolider davantage entre nous la communion et l’unité». Ils l’assurent de leur prière et leur amour. (apic/plj/ggc)

15 février 2013 | 11:17
par webmaster@kath.ch
Partagez!