Suisse

Vocations: trois nouveaux «oui» à découvrir

Pour prolonger la Journée mondiale de prière pour les Vocations, célébrée chaque 4e dimanche de Pâques, et vécu en semi-confinement en 2020, le Centre romand des vocations (CRV) propose trois nouvelles vidéos témoignages de sa série «Donner la vie, donner envie».

Pour vivre la Journée Mondiale de prière pour les vocations, le 4ème dimanche de Pâques dernier, Centre romand des vocations a partagé des témoignages de vocation envisagés sous le regard du semi-confinement. Il poursuit sa série de vidéos «Donner la vie, donner envie», réalisée par Gaëlle May, de Lueurs Productions. Trois nouveaux films qui parlent de la vocation au travers de trois portraits intimistes, mettant en avant des réalités concrètes de l’appel, de l’engagement, du «oui».

Michel Tirabosco, père de famille et musicien à la flûte de pan, Béatrice Panaro, missionnaire séculière scalabrinienne en mission avec les migrants et Dom Marc de Pothuau, Père-Abbé de l’abbaye cistercienne d’Hauterive au diapason de Laudato Si’. Ces réalisations permettent de prolonger la Journée mondiale de prière pour les vocations, lors du week-end des 12-13 septembre, en la veille de la fête de la Croix glorieuse. (cath.ch/com/gr)

Vendredi 11 septembre 2020 – Rencontre avec Dom Marc de Pothuau

Samedi 12 septembre 2020 – Rencontre avec Michel Tirabosco

Dimanche 13 septembre 2020 – Rencontre avec Béatrice Panaro

Des portraits intimistes mettent en avant des réalités concrètes de l’appel, de l’engagement, du «oui» | © Daniel Kedinger – Flickr – CC BY-NC-ND 2.0
13 septembre 2020 | 18:08
par Grégory Roth
Partagez!