Volketswil: Des activistes musulmans veulent ouvrir une garderie islamique
Volketswil, 10 février 2014 (Apic) Des activistes proches du Conseil central islamique de Suisse (CCIS) veulent ouvrir à Volketswil, dans le canton de Zurich, la première garderie islamique de Suisse. Le CCIS a confirmé, le 10 février 2014, l’existence du projet, mais a démenti son implication.
Selon l’hebdomadaire alémanique «Sonntagszeitung», la garderie devrait s’appeler «Al Huda» et être installée dans le Centre islamique de Volketswil. Elle devrait y accueillir jusqu’à 25 enfants.
Les autorités du canton de Zurich ont confirmé qu’une telle demande a été introduite. L’initiatrice du projet serait une Suissesse de 34 ans convertie à l’islam, Melanie Muhaxheri. Elle faisait jusqu’à peu partie du comité directeur du CCIS.
Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste, a estimé que le projet n’était pas une bonne idée. Elle appelle dans le «Sonntagszeitung» les pouvoirs publics à refuser la demande des milieux islamiques. «Donner un feu vert à une telle entreprise de lavage de cerveau pour enfants serait très discutable», a déclaré la musulmane progressiste. (apic/ag/gs/am/rz)



