Vous êtes une fleur unique, déclare le pape à des enfants autistes

«Chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique», a déclaré le pape François a un groupe d’enfants autistes qu’il recevait au Vatican le 21 septembre 2020. Ils les comparés aux fleurs qui s’épanouissent dans une prairie sous le soleil. «Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime», a-t-il souligné.

Le pape recevait dans la salle Paul VI un groupe d’enfants autistes encadrés par le centre Sonnenchein de Sankt Pölten en Autriche, spécialisé dans ce trouble neuro-pyschologique. Le pontife a félicité les responsables pour le choix du nom Sonnenschein («la splendeur du soleil», en allemand) pour leur établissement.

«Votre maison ressemble à une magnifique prairie de fleurs au soleil, et les fleurs de cette maison, c’est vous!», a expliqué le pontife. Dieu a créé le monde avec une grande variété de fleurs de toutes les couleurs , a-t-il déclaré, et chaque fleur a sa propre beauté, qui est unique. «Chacun de nous est également beau aux yeux de Dieu, et Il nous aime», a ajouté l’évêque de Rome. En conséquence, il faut ressentir le besoin de dire à Dieu: merci!

Ce «merci» à Dieu est une belle prière, a insisté le pape. Lui-même a remercié tous les parents, accompagnateurs et représentants politiques présents pour leur engagement envers les «petits» qui leur sont confiés. Pour finir, il les a tous bénis en allemand. (cath.ch/imedia/cd/bh)

21 septembre 2020 | 14:27
par I.MEDIA
Autisme (5), Enfants (65), pape Francois (111)
Partagez!