Aucune préoccupation pour la santé du pape
Voyage de Benoît XVI en Australie
Sydney, 14 juillet 2008 (Apic) Il n’y a «aucune préoccupation à avoir pour la santé du pape», a affirmé le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, au cours d’un point presse, à Sydney, le 14 juillet, en fin de journée.
Des images du pape, le montrant «reposé et serein», selon le père Lombardi, ont été diffusées. Depuis son arrivée à Sydney, le 13 juillet au soir, Benoît XVI se repose au nord-ouest de la ville, dans un centre géré par l’Opus Dei, avant de participer à la 23e Journée mondiale de la jeunesse.
Une vidéo de la première journée du pape a été diffusée aux journalistes au centre de presse installé à Sydney. Il s’agit «d’images sereines» où le pape apparaît «normal et reposé», a commenté le père Federico Lombardi. Il n’y a «aucune préoccupation à avoir pour la santé du pape», a-t-il ajouté. «Les images le montrent bien». On voit ainsi Benoît XVI célébrer la messe dans une petite chapelle du ’Kenthurst Study Centré, qui l’accueille.
Benoît XVI a aussi effectué 4 promenades dans l’immense parc du «Kenthurst Study Centr», avec ses arbres gigantesques et ses fleurs multicolores, soit en compagnie de ses deux secrétaires particuliers, soit en compagnie du cardinal George Pell, archevêque de Sydney et de Mgr Anthony Fisher, coordinateur des JMJ avec qui il a déjeuné.
En fin de journée, Benoît XI a assisté à un concert dans une grande salle du centre. Au programme : Schuman, Mozart et Schubert, a indiqué le père Lombardi.
A la question de savoir si le pape avait déjà découvert des «spécialités», le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a expliqué que Benoît XVI avait un «mode de vie très réglé», et «une organisation claire de son temps», qui ne différait donc pas beaucoup de celle du Vatican. (apic/imedia/ms/pr)



