Washington: «Marche pour la vie» les 21 et 22 janvier 2009
Messe en mémoire de la décision «Roe versus Wade»
Washington, 19 janvier 2009 (Apic) La 36ème «marche pour la vie» se déroulera à Washington, immédiatement après l’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, dont on sait qu’il est favorable à l’avortement.
La «marche pour la vie» a lieu le jour anniversaire de la décision de la Cour Suprême des Etats-Unis de 1973 légalisant l’avortement. La manifestation commence habituellement au parc présidentiel du National Mall avant de poursuivre son itinéraire le long de Constitution Avenue et de se terminer devant le siège de la Cour suprême des Etats-Unis. Cette manifestation est considérée comme l’une des plus fréquentées de la capitale: entre 100’000 et 300’000 fidèles y participent chaque année.
Messe au «National Shrine»
Le 21 janvier, l’archevêque de Philadelphie, le cardinal Justin Rigali, également président de «Pro Life» de la Conférence épiscopale des Etats-Unis, célébrera la messe au «National Shrine» à Washington. «L’adoration perpétuelle» aura lieu toute la nuit dans le sanctuaire. Le 22 janvier au matin, l’évêque d’Arlington, Mgr Paul S. Loverde, célébrera la messe de «clôture de la nuit de prière nationale pour la vie». (apic/w/job/js)



