Weinfelden: Une formation de Flawil gagne le premier concours suisse de chant gospel

Le choeur fribourgeois «Tabasso» au 2e rang

Weinfelden, 14 mars 2006 (Apic) Un choeur de Flawil, dans le canton de St-Gall, a remporté le premier concours de chant gospel organisé en Suisse. Il s’est imposée à Weinfelden, dans le cadre de «Swisseglise», devant les Fribourgeois du choeur Tabasso.

Le concours, qui s’est déroulé dimanche soir en clôture de la première foire des Eglises en Suisse, a rassemblé huit ensembles gospel, comptant au total 350 chanteurs et musiciens. Ils ont été sélectionnées sur vidéo au terme des qualifications auxquelles ont pris part une centaine de formations. Le vainqueur, le choeur de Gospel de Flawil, a reçu un prix de 4’000 francs. La soirée a été animée par la chanteuse Carmen Fenk, gagnante en 2004 du concours «MusicStar» organisé par la TV suisse alémanique, alors que le célèbre directeur de formation gospel Bo Katzman a fait partie du jury. La manifestation a été suivie par 600 spectateurs.

Au second rang se trouve la formation fribourgeoise «Tabasso», de Heitenried. Elle est suivie de «Glarner Inspirational Singers» de Zürich, de «Gospel News» de Ramsen (Schaffhouse), «The Spirits» de Niederrohrdorf (Argovie), «Fabe up» de Winterthur (Zurich), du choeur gospel de Liebefeld (Berne), et de «The Daffodils» de Eschenbach (Saint-Gall). Le concours a été organisé conjointement par la firme CAT Medien, de Baden, et par Swisseglise. (apic/com/job)

14 mars 2006 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!