Le pape Jean Paul II a été l'artisan des JMJ | DR
International

WYD Magazine: un hommage à Jean-Paul II

A l’occasion de la fête de saint Jean Paul II, le 22 octobre, la Fondation Jean-Paul II pour la jeunesse  publié un nouveau numéro du World Youth Day Magazine.  Ce numéro spécial multilingue relate en particulier l’expérience des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Un événement qui couvre vingt ans d’histoire de 1984 à 2004.  

La revue, réalisée avec la collaboration et les témoignages de certains responsables de la pastorale des jeunes de différents pays, souhaite rendre compte des intuitions de  Jean-Paul II sur la pastorale des jeunes et des occasions de rencontre et d’expérience de foi créées par les JMJ.

De nombreux jeunes sont sortis renouvelés de cette expérience. Les JMJ ont été l’occasion de rencontres entre eux et leurs pasteurs et, surtout, avec le Pape. Ce fut aussi l’occasion pour les évêques de rencontrer les jeunes et d’écouter leurs préoccupations, leurs problèmes et leurs désirs. Pour beaucoup, les JMJ ont été l’occasion d’une rencontre plus sincère et plus profonde avec le Christ, et de se sentir membre actif de l’Église. Certains ont découvert leur vocation à une consécration particulière, des familles sont nées.

La revue, disponible en ligne, raconte tout cela en texte et en images. (cath.ch/com/mp)

Le pape Jean Paul II a été l'artisan des JMJ | DR
22 octobre 2021 | 16:19
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Jean Paul II (151), JMJ (230)
Partagez!