Un « défi moral » lancé à tous les Africains

Zimbabwe: La FLM plaide pour la sécurité de la population et la sortie de la crise

Harare, 22 juillet 2008 (Apic) La Fédération luthérienne mondiale (FLM), par la voix de son secrétaire général, demande aux dirigeants africains de jouer «un rôle plus actif» dans la promotion de la sécurité au Zimbabwe.

Un souhait entendu du moins au Zimbabwe, avec le protocole d’accord qui pose le cadre pour des négociations sur l’avenir politique du pays, signé le 21 juillet entre le président Robert Mugabe et Morgan Tsvangirai, leader du parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

Le pasteur Noko, secrétaire général de la Fédération luthérienne mondiale, a en outre qualifié la situation au Zimbabwe de «défi moral lancé à tous les Africains».

Dans des lettres récemment adressées à l’Union africaine, à la Communauté de développement de l’Afrique australe et à l’Afrique du Sud, le secrétaire général de la FLM, théologien originaire du Zimbabwe, recommande de redoubler d’efforts «afin de promouvoir le retour à une véritable démocratie au Zimbabwe et d’éviter des souffrances encore plus grandes à sa population «. (apic/eni/ts/pr)

22 juillet 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!