La restauration de l’église de Nuvilly soutenue par les catholiques
Zoug: Deux paroisses et un couvent bénéficieront de la quête de l’Epiphanie
Zoug, 19 novembre 2008 (Apic) Deux églises et un couvent seront les bénéficiaires de la quête de l’Epiphanie en Suisse, les 3 et 4 janvier 2009. La Mission intérieure a porté son choix sur les deux paroisses de Nuvilly (FR) et de Sur (GR) ainsi que sur un couvent de Wil (SG).
La quête de l’Epiphanie, organisée dans les paroisses suisses un week-end proche du 6 janvier, permet chaque année de soutenir des restaurations de bâtiments religieux situés dans plusieurs régions de Suisse. Les directions diocésaines compétentes ont choisi pour les 3 et 4 janvier 2009 les églises de Nuvilly dans la Broye fribourgeoise, de Sur dans les Grisons, et le couvent Ste-Catherine de Wil, Saint-Gall. Tous trois recevront un tiers du produit de la quête, dont une moitié à fonds perdu et une autre à titre de prêt sans intérêt, remboursable dans un délai déterminé, communique Mgr Ivo Fürer, responsable du dicastère de la diaconie à la Conférence des évêques suisses.
Depuis plus de 150 ans, la Mission Intérieure soutient les tâches pastorales, aide les agents pastoraux dans le besoin et s’engage activement pour le maintien des églises, chapelles et couvents. La Mission intérieure souligne qu’elle ne s’occupe pas que de l’entretien des bâtiments. Elle s’engage afin que, dans les régions de montagnes comme dans les régions périphériques, les services religieux puissent être célébrés dans des espaces dignes. (apic/com/bb)



