Un témoin du Concile orienté vers l’oecuménisme

Zürich: Décès du jésuite et professeur de théologie Pietro Selvatico

Zürich, 22 avril 2008 (Apic) Le jésuite et ancien professeur de théologie Pietro Selvatico est décédé samedi 19 avril à Zürich des suites d’une grave maladie. Il était âgé de 76 ans.

«Professeur de théologie systématique à l’Université de Fribourg de 1978 à 2002, il fut un enseignant et un conseiller stimulant pour ses étudiants et un théologien orienté vers l’oecuménisme», affirment la communauté des jésuites et la famille du défunt dans leur annonce mortuaire. Pendant ses études, Pietro Selvatico fut aumônier d’hôpital à Itschnach (Zürich), puis aumônier d’étudiants à Berne et à Fribourg. De 1978 jusqu’à sa mort, il travailla comme rédacteur à la revue «Orientierung».

Pietro Selvatico a participé en tant que professeur à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg aux réformes du Concile Vatican II de façon «active, courageuse et optimiste, et les a rendues vivantes durant plus de deux décennies à travers ses conférences», souligne le doyen Max Küchler dans son éloge.

La célébration funèbre aura lieu jeudi 24 avril à 14h30 à la chapelle du Centre de formation des jésuites de Notre-Dame de la Route à Villars-sur-Glâne. (apic/com/bb)

22 avril 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!