Zürich: Des habitants de 200 communes suisses recevront la lumière de Bethléem

«Une minute de paix – une minute de recueillement»

Zürich, 17 décembre 2008 (Apic) Une flamme allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem sera accueillie le 21 décembre à Zürich et retransmise à plusieurs milliers d’habitants issus de 200 communes suisses. Cela fait 15 ans que la «Lumière de la paix» est diffusée dans le pays.

«Une minute de paix – une minute de recueillement», tel sera le thème de la manifestation qui se tiendra dimanche à Zürich, annonce l’association «Friedenslicht Schweiz» dans un communiqué diffusé le 16 décembre. La flamme sera amenée sur un bateau par 65 filles et garçons de Gommiswald (Saint-Gall). Elle sera recueille à la lumière d’une sculpture de feu au quai de la Bürkliplatz par des handicapés, qui la transmettront aux invités et aux passants.

Les participants amèneront la lumière de la paix dans leurs communes, où elle sera ensuite transmise de main à main à d’autres personnes à l’occasion de festivités ou de célébrations. Le patronage de la manifestation est assuré par la Fondation «Pense à moi – Vacances pour handicapés». La station radio autrichienne ORF, initiatrice du projet «Lumière de la paix», commentera la fête de Zürich sur ses ondes. Cette année, le projet est porté par le nombre record de 30 pays.

Informations: www.friedenslicht.ch

(apic/com/gs/bb)

17 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!