Le contingent des Alémaniques a dû être augmenté

Zürich: Environ 320 jeunes Suisses sont annoncés aux JMJ de Sydney

Zürich, 4 juin 2008 (Apic) Environ 200 Suisses allemands se rendront en juillet à Sydney pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Les Romands seront 85 et les Tessinois une quarantaine.

Les organisateurs de la manifestation annoncent la participation de quelque 250’000 jeunes, dont 100’000 Australiens, pour cet événement qui se déroulera du 12 au 21 juillet en compagnie du pape Benoît XVI. Or, fin mai, moins de 40’000 étrangers avaient demandé un visa pour les JMJ.

Les jeunes Suisses seront notamment accompagnés par l’évêque des jeunes, Mgr Denis Theurillat, auxiliaire au diocèse de Bâle, ainsi que par Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, et Mgr Martin Gächter, évêque auxiliaire de Bâle.

En Suisse alémanique, le déplacement à Sydney et l’accompagnement de la délégation sont organisés par le Groupe de travail des JMJ. En peu de temps, affirment les organisateurs, les places prévues pour le groupe suisse allemand ont été réservées. Le contingent prévu a dû être augmenté.

Theomania à Saint-Maurice

Celles et ceux qui voudront suivre ces JMJ tout en restant en Suisse pourront se rendre à Saint-Maurice en Valais. Durant quatre jours, du 17 au 20 juillet, les Romands pourront participer à «Theomania», une rencontre avec des retransmissions en direct des JMJ de Sydney, mais aussi des ateliers, des concerts, des temps de discussion, des célébrations et des moments de prière.

Le couvent des religieuses dominicaines de Cazis, dans les Grisons, ouvrira ses portes aux visiteurs souhaitant vivre «en direct» les JMJ. Les vigiles et la célébration eucharistique finale seront projetés. Et entre deux, les participants pourront vivre des moments d’action de grâces, de catéchèse et de prières dans l’ambiance caractéristique des JMJ. (apic/com/gs/bb)

4 juin 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!