Clara Squarzon quitte la direction après plus de 40 ans

Zürich: Nouveaux responsables chez les Focolari en Suisse

Zürich, 3 octobre 2008 (Apic) Le mouvement des Focolari en Suisse a une nouvelle direction. Marianne Rentsch et Franco Galli succèdent à Clara Squarzon et Marius Müller.

Lors de son assemblée générale en juillet à Rome, le mouvement international des Focolari a recommandé d’opérer un changement de générations dans différentes fonctions de direction. Cette proposition a été mise en pratique en Suisse, annonce le mouvement, avec un double changement de direction. Ainsi, Marianne Rentsch succède à Clara Squarzon, qui dirigeait le mouvement depuis le début des années 1960. Et Franco Galli, remplace Marius Müller, qui reprend la coresponsabilité des 18 – 30 ans, au Centre international des Gen-Focolari (jeunes du mouvement des Focolari) à Rome. Clara Squarzon reste au service du mouvement comme conseillère, et lui fera profiter de ses nombreuses compétences, notamment dans le domaine oecuménique.

Marianne Rentsch était auparavant responsable de la communauté féminine des Focolari à Berne, et depuis peu à Zürich. Franco Galli a dirigé ces dernières années la communauté des Focolari à Lugano.

Le mouvement des Focolari est actuellement répandu dans le monde entier et constitue un des nombreux courants spirituels nés au cours des 60 dernières années au sein de l’Eglise catholique. Il est présent dans 182 pays et compte plus de 4 millions de sympathisants, dont 120’000 membres actifs et engagés. Des chrétiens de différentes Eglises, des fidèles d’autres religions et des personnes de conviction laïque participent également à cette famille aux dimensions mondiales.

En Suisse, le Mouvement des Focolari est présent depuis 1962 et y compte environ 1’500 membres actifs et presque 30’000 adhérents et sympathisants.

Note: Une photo gratuite sur cet article peut-être commandée à kipa@kipa-apic.ch

(apic/com/gs/bb)

3 octobre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!