Zurich: Affiliation des adventistes et des coptes à l’EXPO 2001
Zurich, 3 juin 1998 (APIC) L’Eglise adventiste et l’Eglise copte-orthodoxe de Zurich ont demandé leur affiliation à l’Association des Eglises de Suisse à l’EXPO 2001 (ESE 2001). Il s’agit de témoigner ensemble de la foi au Dieu de Jésus-Christ, et non de débattre de différences doctrinales.
Le comité de direction de l’ESE 2001 a demandé aux Eglises membres leur accord sur l’élargissement de ESE 2001. Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de la Suisse (FEPS) a répondu oui, et prié ses délégués d’approuver cette décision lors de l’assemblée de l’association en juin prochain.
L’ESE 2001 a aussi proposé une nouvelle clé de répartition des contributions qui prévoit une augmentation de la contribution de la FEPS et de la Conférence des évêques suisses (CES) de plus de 3%. (apic/com/ab)



