Zurich : Cité européenne de la Réforme

Zurich, 12 mai 2014 (Apic) La ville de Zurich pourra désormais être désignée comme «cité européenne de la Réforme». La ville du réformateur Ulrich Zwingli s’est vue décernée ce titre par la Communion d’Eglises protestantes en Europe (CEPE).

En attribuant ce titre, la Communion souhaite promouvoir les échanges ecclésiaux et culturels entre les villes qui ont joué un rôle dans la Réformation, a expliqué le 12 mai 2014 à l’apic Martin Breitenfeldt, responsable du Jubilé de la Réforme au sein de l’Eglise cantonale zurichoise.

Après la ville d’Emden, en Frise orientale, Zurich est la deuxième à voir confirmer sa dénomination de «cité européenne de la Réforme». A terme, ce réseau doit former comme un collier de perles de cités aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. A côté de Zurich, Bâle, Berne et Genève ainsi que d’autres localités plus petites ont également été sollicitées.

La Communion d’Eglises protestantes en Europe (CEPE) rassemble 98 Eglises issues de la Réforme qui regroupent environ 50 millions de protestants dans une trentaine de pays. (apic/sy/mp)

12 mai 2014 | 15:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!