Zurich : Le Grossmünster et le Fraumünster victimes de l’afflux des touristes

Zurich, 8 octobre 2014 (Apic) L’afflux de milliers de touristes dans les deux principales églises réformées de la ville le Grossmünster et le Fraumünster pose des difficultés toujours plus grandes pour assurer la tranquillité des lieux. Les responsables des deux édifices vont se concerter prochainement pour décider des mesures de régulation à prendre, indique le 8 octobre 2014 le quotidien «Tages Anzeiger».

Les deux églises situées au centre-ville, non loin des rives de la Limmat, attirent chaque jour entre 2’000 et 3’500 personnes. Le Grossmünster présente une belle architecture romane, tandis que le Fraumünster est surtout visité pour son cycle de vitraux de Marc Chagall.

L’afflux continuel de visiteurs perturbe cependant la tranquillité et le recueillement des personnes qui y viennent pour prier, constate Theo Zobrist, le sacristain du Fraumünster. Une des mesures envisagées pour y remédier pourrait être l’obligation pour les groupes de touristes de s’annoncer préalablement. Les responsables des deux églises prendront également contact avec l’office du tourisme. (apic/bal/mp)

8 octobre 2014 | 17:34
par webmaster@kath.ch
Partagez!