Zurich : Le vote sur les impôts ecclésiastiques pour les entreprises fixé au 18 mai

Zürich, 7 mars 2014 (Apic) La date de la votation sur l’abrogation de l’impôt ecclésiastique pour les entreprises dans le canton de Zurich a été confirmée au 18 mai 2014. C’est ce qu’a indiqué le 7 mars le Conseil d’Etat zurichois. Outre les objets fédéraux, le peuple zurichois votera aussi ce jour-là sur une interdiction de la publicité pour l’alcool sur les places de sport.

L’initiative lancée par les jeunes libéraux radicaux du canton a suscité un fort engagement des Eglises et institutions car les enjeux de ce vote sont très importants. A noter que l’assemblée du parti libéral radical qui aurait dû en débattre le 6 mars a été annulée à cause d’une urgence médicale. On ignore donc toujours si le PLR zurichois soutiendra ou non la proposition de sa section jeunesse.

La campagne du comité «Non à l’initiative contre les impôts ecclésiastiques» a de côté déjà débuté depuis plusieurs semaines. Elle rencontre un immense succès, selon ses initiateurs.

Le 9 février dernier, l’abolition de l’impôt ecclésiastique sur les personnes morales a été très nettement rejetée par les électeurs du canton des Grisons. Tandis que les initiants ont retiré leur texte dans le canton de Nidwald. (apic/mp)

7 mars 2014 | 15:59
par webmaster@kath.ch
Partagez!