Zurich: Martin Spilker est le nouveau rédacteur en chef du centre des médias catholiques
Zurich, 6 novembre 2014 (Apic) Le journaliste Martin Spilker sera le nouveau rédacteur en chef du Centre catholique des médias de Suisse alémanique (KMZ) à partir du 1er janvier 2015, indique le 6 novembre 2014 un communiqué.
Le nouveau responsable de la rédaction partagera sa tâche durant deux mois avec Werner de Schepper, nommé rédacteur en chef en juin dernier, mais qui a préféré réorienter sa carrière professionnelle auprès du magazine «Schweizer Illustrierte».
Originaire de Bienne, Martin Spilker est âgé de 51 ans. Il dispose d’une solide expérience journalistique au sein du quotidien «Luzerner Zeitung» puis de «l’Entlebucher Anzeiger» et enfin comme journaliste libre. Au plan ecclésial, il a mis en place entre 1999 et 2001 le bulletin de paroisse de Suisse centrale.
Martin Spilker est un bon connaisseur de l’Eglise catholique en Suisse. Il dispose d’un diplôme le l’institut catéchétique de la Faculté de théologie de Lucerne et est membre du Conseil de l’Institut œcuménique de Lucerne.
Le nouveau Centre des médias catholiques regroupera dès 2015 les activités de l’agence de presse KIPA et du service des médias (KM) à Zurich. (apic/com/mp)



