Un service en forte croissance
Zurich: Plus d’entretiens à l’aumônerie de l’église de la gare
Zurich, 31 mars 2008 (Apic) Les entretiens à l’aumônerie à l’église de la gare de Zurich ont augmenté de 11% en 2007 par rapport à l’année précédente. Ce fait serait en partie dû à l’extension des heures de présence des aumôniers, peut-on lire dans le rapport annuel 2007. Chaque jour, entre 300 et 500 personnes fréquentent la chapelle de l’église au sous-sol de la gare principale.
Au cours de l’année écoulée, ce sont au total 1’910 entretiens qui ont eu lieu à l’église de la gare, contre 1’728 en 2006. L’augmentation de la fréquentation est surtout due au fait que, depuis le début de l’église de la gare en 2001, l’aumônerie a pu combler l’absence deux jours par semaine aux pauses de midi. C’est ce qu’écrivent dans leur rapport annuel les deux principaux aumôniers, Toni Zimmermann (Eglise catholique romaine) et Roman Angst (Eglise évangélique réformée).
Grâce à l’extension des heures de présence de l’aumônerie, on peut maintenant garantir que, pendant les heures d’ouverture de l’église de la gare, un aumônier est en règle générale toujours présent.
Près de 39% des hommes
L’an dernier, les hommes représentaient près de 39% du nombre total des 2’068 personnes qui ont cherché un entretien à l’église de la gare. Parmi celles-ci, 1’910 personnes désiraient une rencontre avec un aumônier.
Durant la première année de fonctionnement (en 2001), les aumôniers ont mené 553 entretiens. A l’époque déjà, un peu moins de 36 pour cent des participants étaient des hommes. Dans la majorité des cas, il s’agissait de questions d’aumônerie (509). (apic/com/job/js)



