Inde: 4 personnes arrêtées pour le viol de la religieuse

New Delhi, 2 avril 2015 (Apic) Quatre citoyens bangladais ont été arrêtés, le 1er avril 2015 en Inde, dans le cadre du viol d’une religieuse catholique de 72 ans, le 13 mars dernier, à Ranagath, au nord-est du pays.

Les personnes interpellées ont reconnu leur implication dans le pillage et la profanation du couvent de Jésus et Marie et du viol de la Mère supérieure, rapporte l’agence d’information catholique «Asia News».

Deux autres hommes, dont l’un est le présumé violeur de la religieuse, ont été arrêtés le 26 mars dans l’ouest de l’Inde. Ils sont considérés comme les leaders du gang.

 Indignation nationale

Le viol de la religieuse avait indigné le pays et provoqué des manifestations dans de nombreuses villes. La Sœur supérieur du couvent a dû être opérée après son agression. Le groupe de six hommes avait pénétré par effraction, de nuit, dans le complexe comprenant le couvent et une école. La religieuse a été violée par l’un des hommes qui ont vandalisé l’école et endommagé une statue de Jésus, dans la chapelle, avant de pénétrer dans les quartiers des religieuses. (apic/asian/arch/rz)

2 avril 2015 | 10:55
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Chrétiens persécutés (249), Inde (260), Viol (52)
Partagez!