Christoph Graf (à droite) se voit remettre par Daniel Anrig le commandement de la Garde suisse (Photo:Osservatore Romano)
Suisse

L'ancien commandant de la Garde suisse retrouve du service

Zurich, 24 mai 2015 (Apic) L’ancien commandant de la Garde pontificale à Rome, Daniel Anrig, dont le mandat n’avait pas été renouvelé par le pape François, a décroché un poste de cadre à la police cantonale de Zurich rapporte l’ATS le 24 mai 2015.

A partir du 1er juillet, le Saint-Gallois assumera la fonction de chef de section à l’aéroport. La police cantonale a confirmé cette information le 24 mai.

De façon assez inattendue, le pape François avait décidé de mettre fin au service du commandant de la Garde suisse pontificale Daniel Rudolf Anrig, à compter du 31 janvier 2015, soit au terme de la prolongation accordée après la fin de son mandat quinquennal. Le pape Daniel Anrig, alors commandant de la police glaronnaise, avait été nommé commandant de la Garde suisse pontificale par le pape Benoît XVI, le 19 août 2008.

Au moment de son départ Daniel Anrig avait écarté les critiques de «sévérité» à son égard qui qui auraient poussé le pape à le limoger, mais justifiait son départ par un besoin de renouveau. Il avait soutenu que la Garde suisse était «un corps militaire» qui devait rester comme tel, précisant que discipline n’est pas synonyme de dureté ou de rigidité. (apic/ag/mp)

Christoph Graf (à droite) se voit remettre par Daniel Anrig le commandement de la Garde suisse
24 mai 2015 | 14:23
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!